photo Brignoles

Brignoles (83170)

Reservar un hotel en Brignoles :Del hotel a precio de promoción a los hoteles más lujosos de Brignoles, ¡vea nuestra selección de hoteles en Brignoles y en toda la Costa Azul!

Ver los Hoteles
bibi©
photo Brignoles

Brignoles (83170)

Buscar un alojamiento en Brignoles :Buscar un hotel en Brignoles: promociones en la Costa Azul en Brignoles

Ver los Hoteles
bibi©
photo Brignoles

Brignoles (83170)

Encontrar un hotel en Brignoles :Ver los hoteles en Brignoles y encontrar todas nuestras promociones en la Costa Azul

Ver los Hoteles
bibi©
photo Brignoles

Brignoles (83170)

bibi©
photo Brignoles

Brignoles (83170)

bibi©
photo Brignoles

Brignoles (83170)

bibi©
photo Brignoles

Brignoles (83170)

bibi©
Previous Tab Next Tab

Información turística

Información sobre las ciudades de la Costa Azul Brignoles - Turismo Var Costa Azul
Presentación

Brignoles est une petite ville qui s’est construite autour de la rivière le Caramy, en plein cœur du Var. Elle est la capitale du centre-Var ainsi qu’un véritable carrefour pour les villages alentours, autant au niveau administratif que commercial.

A Brignoles, on visite la vielle ville en la parcourant à pied. Deux parcours sont proposés, le circuit des remparts et le circuit intra-muros. Jouissant d’une longue histoire, la partie ancienne de Brignoles est composée de vieilles bâtisses, dont certaines sont remarquables par leur aspect pittoresque ou artistique, qui s’étendent jusqu’aux rives du Caramy.

Au détour des rues on découvre aussi de jolies placettes, beaucoup de vielles pierres, des portes anciennes et des tours ainsi que de grandes fontaines, qui fournissaient jadis de l’eau pure à toute la ville.

On se rend dans le centre-ville, plus moderne, surtout pour profiter des commerces. Le samedi matin, on ne rate pas le marché où les produits du terroir varrois sont vendus. Plus loin, dans les alentours de Brignoles, s’étendent les côteaux de vignes aux cépages renommés.



Les comtes de Provence à Brignoles


C’est au XII° siècle que le premier comte de Provence, Charles II, s’installa avec sa famille dans son palais tout récemment rénové. Ensuite, le roi Louis II est venu vivre dans la cité et après lui, de nombreux autres princes. Malheureusement, victimes du temps, les meubles et décorations de cette époque ont tous été détruits. C’est pourquoi on ne trouve pas, dans le palais, de meubles datant de cette époque. Le dernier des Comtes de Provence qui vécut à Brignoles fut le Roi René, appartenant à la famille d’Anjou, entre 1458 et 1470.



A voir, à faire


Le musée du pays brignolais : lieu incontournable pour les amateurs d’histoire, on y découvre le sarcophage de la Gayolle, l’une des plus anciennes tombes chrétiennes sculptées, qui date du III° siècle. Ce musée est logé au cœur du Palais de comtes de Provence.

Balade à bord du train touristique : montez à bord d’un train des années 50 pour découvrir les différentes facettes de cette ville provençale. Anecdotes, témoignages et passages à niveau manuels animent la balade.


Autor : Amandine©
Ayuntamiento de Brignoles

Maire de Brignoles (canton de Brignoles) : Monsieur GILARDO Claude.
Población de la ciudad : 13326 habitantes.
Datos :
Place Carami, BP 307, 83170 BRIGNOLES
Tel :

Visualizar el número de teléfono

Fax :
Visualizar el número de teléfono

Contactar con el ayuntamiento de Brignoles

Vue mer : crédit photo Aseed