photo Golfe-Juan

Golfe-Juan (06220)

Reservar un hotel en Golfe-Juan :Del hotel a precio de promoción a los hoteles más lujosos de Golfe-Juan, ¡vea nuestra selección de hoteles en Golfe-Juan y en toda la Costa Azul!

Ver los Hoteles
cote.azur.fr©
photo Golfe-Juan

Golfe-Juan (06220)

Buscar un alojamiento en Golfe-Juan :Buscar un hotel en Golfe-Juan: promociones en la Costa Azul en Golfe-Juan

Ver los Hoteles
bibi©
photo Golfe-Juan

Golfe-Juan (06220)

Encontrar un hotel en Golfe-Juan :Ver los hoteles en Golfe-Juan y encontrar todas nuestras promociones en la Costa Azul

Ver los Hoteles
bibi©
Previous Tab Next Tab
Presentación

DESCRIPTION


Charmante station balnéaire de la Côte d'Azur, Golfe-Juan fait partie de la commune de Vallauris. Très appréciée pour ses plages de sable fin abritées des vents, ce petit bout de côte propose toutes les activités nautiques et la plongée y est particulièrement prisée par les amateurs. La richesse des fonds marins près de la côte lui permette de proposer tous types d'exploration sous-marine. Quant au vieux port, il évolue en port de plaisance, tout en gardant sa vocation de port de pêche et propose diverses excursions pour les Îles de Lérins, Saint-Tropez ou Monaco. En 1989, le Port Camille Rayon voit le jour ; il sera destiné uniquement à la plaisance. Aujourd’hui s’y côtoient légers voiliers et superbes yachts. Golfe-Juan est aussi connue, sur le plan historique, pour le débarquement de Napoléon 1er à son retour de l’île d’Elbe, le 1er mars 1815. Une date qui ne manque pas d’être célébrée. Tous les ans, en mars, une reconstitution de l'événement est célébrée en costumes d'époque, avec défilés et musique militaire.


HISTOIRE


Cette petite commune doit principalement sa notoriété au retour de l'île d'Elbe de Napoléon 1er. L’empereur débarqua sur la plage, le 1er mars 1815, amené par le brick L'Inconstant. A la tête d'une petite flottille, accompagné seulement d'un millier d'hommes sous les ordres du général Cambronne (500 grenadiers, 300 chasseurs corses, quelques marins, quelques canons, quelques chevaux), ce débarquement signe la première conquête de l'Empereur. Le soir même, il sera à Cannes, avant de monter directement vers les Alpes par Grasse. Golfe-Juan est donc le véritable point de départ de la route Napoléon. Une stèle commémorative, située à l'entrée de la ville, au carrefour de la route de Vallauris et de la RN7, et une plaque de marbre sur la plage, rappellent cet événement. Chaque année au 1er mars, date anniversaire, les associations du Souvenir Napoléonien procèdent à une reconstitution du débarquement avec l'arrivée de l'Empereur par la mer, bivouac sur la plage, fanfare et défilé de grenadiers en costumes d'époque, dont certains, dit-on, sont authentiques.


PROMENADES


En vous promenant, vous découvrirez la Baie de Golfe-Juan avec ses deux ports. Vous pouvez aussi visiter l’Eglise Saint-Pierre.


SITUATION et ACCES


Golfe-Juan fait partie de la commune de Vallauris. Le Golfe regroupe plusieurs villes de la côte comme Cannes ou Antibes - Juan-les-Pins. Un peu plus loin, on retrouve les grandes villes de Nice, Monaco ou Menton
Par les airs :
L’aéroport international Nice Côte d’Azur est situé à quelques kilomètres.
Par la route :
En arrivant par l’autoroute A8, prendre la sortie 44 Vallauris – Sophia-Antipolis – Antibes.
Par les rails :
La gare de Golfe-Juan – Vallauris est desservie par le TER.
Par la mer :
Le vieux port permet de rejoindre la Principauté de Monaco, la ville de Saint-Tropez et les îles de Lérins juste en face de Cannes.


Voir tous les Hôtels Golfe-Juan.


Oficina de turismo

Maison du tourisme de Vallauris Golfe-Juan :
Boulevard des Frères Roustan – Vieux Port
06220 Golfe-Juan
Tel : 04 93 63 73 12

Vue mer : crédit photo Aseed