Un petit village au dépaysement rafraîchissant

A quelques encablures de Toulon et tout proche du Cap Brun, loin du tumulte urbain, l’Anse Méjean dévoile un cadre enchanteur.

Cette anse offre un magnifique cadre naturel et sauvage constituée de plages de sables, de galets, et de rochers. Elle est ornée d’une forêt de pins et bordée d’un authentique village de pêcheurs. Ses eaux turquoises sont une invitation à la découverte des fonds marins méditerranéens.

L’accès se fait par la route de la Batterie Basse, et s’achève à pieds par la descente en pierres qui domine ce petit coin de paradis. Pour les plus courageux, le site est également accessible à pied depuis les plages du Morillon ou celles de La Garde en empruntant le sentier du littoral. Une promenade d’une durée de trente minutes environ.

A découvrir sur place

L’Anse Méjean : cet endroit idéal pour les familles, est un coin de rêve pour la baignade. Protégée du vent, la petite baie dispose d’un poste de surveillance l’été. A noter toutefois l’absence de WC et de douche !

Le petit village de pêcheurs : ce joli port abrite un enchevêtrement de cabanons aux couleurs typiques du Sud. Un petit restaurant propose une carte en harmonie avec le site.

La Chapelle Notre-Dame du Cap Falcon. Érigé à flan de rocher, l’édifice est un haut lieu d’hommage pour les rapatriés d’Afrique du Nord. Il offre un panorama unique sur cette partie du littoral.

Un petit bout de côte sauvage à deux pas de la ville à voir absolument !