Prenez quatre belles et orgueilleuses napolitaines au tempérament de feu, six garçons de Marseille, aux voix et aux percussions audacieuses, et vous aurez un cocktail détonnant de la Méditerranée !

Dix percussions vocales qui se cherchent, se répondent, dans une ambiance débridée et haute en couleur ! Émotions garanties !
Lo Còr, sous l’influence de Manu Théron, brandit la culture occitane, non comme un marqueur identitaire, mais comme une culture de l’élan, empreinte de multiples influences : rock, culture urbaine, punk. Une culture que ses musiciens ont conquise pour mieux la faire résonner
au contact de ses soeurs méditerranéennes.

On comprend donc pourquoi l’énergie d’Assurd, fortement ancré dans le répertoire traditionnel italien, a poussé le groupe à se rapprocher du Còr. Les musiciens traceront ainsi ensemble les ponts qui, très naturellement, vont les relier… Et cela pour notre plus grand plaisir !

Après un rendez-vous manqué en octobre 2011, les deux formations viendront au Palais des Congrès pour votre plus grand plaisir.