Au coeur du vignoble varois, accolée à l’ancienne abbaye Bénédictine du XIIème siècle, il est une table gourmande pleine de charme, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle.

L’Esprit Ducasse

Ce fleuron du groupe Ducasse, étoilé depuis 2006, a été entièrement rénové en 2011. C’est dans un cadre chargé d’histoire et à la beauté architecturale que les fins gourmets sont conviés. On y déguste une cuisine authentique qui met les saveurs régionales à l’honneur. Raffinement et convivialité sont le point d’orgue de cette demeure aux peintures naturelles et belles pierres. Un lieu de standing rehaussé de meubles cirés d’antiquaires et étoffes de tissus en soie. Une atmosphère qui se veut féminine, mais raffinée, mêlant ainsi tradition et modernité.

Avec le double départ de Tancrède Barale, directeur général, et de Benoît Witz, chef de cuisine, appelé à l’Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, Alain Ducasse a monté une nouvelle équipe et nommé Dominique Potier à la direction et Nicolas Pierantoni aux fourneaux.

Une cuisine haute gastronomie

Né à Brignoles, Nicolas Pierantoni, a grandi dans le village même de La Celle. Cet enfant du pays rêve depuis adolescent de faire ses armes à L’Hostellerie de l’abbaye de La Celle. A la fin de ses études, il fait partie de l’équipe qui ouvre l’établissement en 1999. Au bout de trois ans, Alain Ducasse l’envoie au Mouis XV de Monacoi. Il revient à La Celle en 2006 comme second de Benoît Witz.

Spécialités et plats

Nicolas Pierantoni concocte quelques plaisirs gourmands : Tendres légumes mijotés à la truffe noire de l’arrière-pays, Loup sauvage de Méditerranée aux salsifis, Pommes des Hautes-Alpes en sablé, glace vanille…

Une belle cuisine qui sent bon la Provence !.

Horaires
Hiver

Déjeuner : de 12h30 à 14h00
Dîner : de 19h30 à 21h30
Eté
Déjeuner : de 12h30 à 14h30
Dîner : de 19h30 à 22h30

Fermeture hebdomadaire
Mardi et mercredi de mi-octobre à mi-avril

Tarifs
À partir de 48 le menu du marché