Les 7,8 et 9 juin, le vieil Antibes ouvrira sa “porte marine” aux dixièmes Déantibulations!
En 2013, dix neuf propositions artistiques seront proposées et un total de trente représentations ponctueront ce week-end « déantibulatoire ». Au menu de ce festin pluridisciplinaire : fanfare, fildefériste, danse escalade, trapézistes, théâtre, battucada….il y en aura pour tous les goûts.
Si le festival est porté par une équipe de bénévoles motivés, toutes les compagnies sont professionnelles. Quant aux artistes, ils feront le déplacement depuis différentes régions mais aussi d’Espagne, d’Italie, et de Suisse.
Le cirque, la danse, le théâtre et la musique à portée de mains voilà un mélange qui unit des déantibulateurs toujours plus nombreux à fouler les pavés antibois.
Voici donc une façon d’arpenter les rues du vieil Antibes, transformées pour l’occasion en carrefour des rencontres artistiques pluridisciplinaires. Les remparts qui entourent la ville forment, à cet égard, un écrin mais également un lien parfait entre l’art d’hier et d’aujourd’hui.
Les places, les rues et la cour de l’école P. Arène se transformeront de nouveau en espaces scéniques éphémères en cette fin de mois de mai.
Avec bien souvent comme fil conducteur la bonne humeur, l’éclectisme est toujours de mise cette année : un programme que nous vous invitons à découvrir, une variété d’angles de vue et de positionnements dans des genres artistiques divers.
Musiciens, danseurs, acteurs, circassiens et jongleurs s’aèrent partageons leur oxygène urbain !