Du 18 au 21 novembre, avec le soutien de la Communauté d’agglomération Pôle Azur Provence et de l’Espace Culturel Altitude 500, Fatiha sera en résidence de création à l’ECA 500.

Une représentation aura lieu le 21 novembre à 14h00, à l’Espace Culturel Altitude 500

Les « Elles » de mon Immeuble
La conteuse Fatiha SADEK raconte des histoires qu’elle chine dans les livres bien sûr, mais elle aime par-dessus tout les cueillir elle-même au hasard de ses rencontres : des témoignages, des itinéraires, des bouquets de joie ou de douleurs qu’elle glane comme des trésors. Elle les mêle parfois à ses propres souvenirs et retisse patiemment les fils de tous ces segments de vie, qu’elle assemble minutieusement pour les transfigurer en récits universels.
Depuis quelques années Fatiha SADEK a choisi de travailler sur des thématiques telles que l’immigration, les vies de femmes, … créant La femme d’argile et Le rêve de Thia et le destin de quelques autres.
Du 18 au 21 Novembre, Fatiha sera en résidence de création à l’ECA 500. Elle peaufinera son dernier spectacle : Les « Elles » de mon Immeuble, une histoire d’étages, de destins chahutés de couloirs de promesses déçues, de secrets de famille enfouis dans les caves, de rêves qui s’inventent au bout d’une aiguille et d’un fil, d’une jeune femme aventureuse … La marche de Thia appelle à plonger dans cette aventure humaine qu’est la vie, au son de ce chant du Cantique des Cantiques : « lève-toi vers toi-même, ma compagne, ma belle et va vers toi-même ». Cheminer dans ces récits de vies avec Fatiha invite à initier le passage vers cette solitude habitée qui ouvre, sa porte aux rencontres, au coeur à l’amour de l’autre, sa voix au chant des racines.