Page des Ventes

Fatiha Sadek, conteuse à l’Espace Culturel Altitude 500 à Grasse

Du 18 au 21 novembre, avec le soutien de la Communauté d’agglomération Pôle Azur Provence et de l’Espace Culturel Altitude 500, Fatiha sera en résidence de création à l’ECA 500.

Une représentation aura lieu le 21 novembre à 14h00, à l’Espace Culturel Altitude 500

Les « Elles » de mon Immeuble
La conteuse Fatiha SADEK raconte des histoires qu’elle chine dans les livres bien sûr, mais elle aime par-dessus tout les cueillir elle-même au hasard de ses rencontres : des témoignages, des itinéraires, des bouquets de joie ou de douleurs qu’elle glane comme des trésors. Elle les mêle parfois à ses propres souvenirs et retisse patiemment les fils de tous ces segments de vie, qu’elle assemble minutieusement pour les transfigurer en récits universels.
Depuis quelques années Fatiha SADEK a choisi de travailler sur des thématiques telles que l’immigration, les vies de femmes, … créant La femme d’argile et Le rêve de Thia et le destin de quelques autres.
Du 18 au 21 Novembre, Fatiha sera en résidence de création à l’ECA 500. Elle peaufinera son dernier spectacle : Les « Elles » de mon Immeuble, une histoire d’étages, de destins chahutés de couloirs de promesses déçues, de secrets de famille enfouis dans les caves, de rêves qui s’inventent au bout d’une aiguille et d’un fil, d’une jeune femme aventureuse … La marche de Thia appelle à plonger dans cette aventure humaine qu’est la vie, au son de ce chant du Cantique des Cantiques : « lève-toi vers toi-même, ma compagne, ma belle et va vers toi-même ». Cheminer dans ces récits de vies avec Fatiha invite à initier le passage vers cette solitude habitée qui ouvre, sa porte aux rencontres, au coeur à l’amour de l’autre, sa voix au chant des racines.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer