One Man show de et avec Daniel Villanova
Star dans le sud ouest
Spectacle mis en place avec la complicité de Carmen RUEDA
Création-lumières : C. RUEDA
Lucette ? C’est qui, Lucette ?
Bien sûr, pour les fidèles des spectacles de Daniel Villanova, la question ne se pose pas. Il n’y a qu’à dire : Lucette, c’est « les jambasses » ; « les oignons » ; « le frigo » ; « les artisans » ; « le mariage », etc… pour que tout s’éclaire. Ils connaissent par coeur sa silhouette, ses gestes, ses mimiques, ses regards, ses silences éloquents…
Mais pour le public néophyte, nous dirons que Lucette, personnage emblématique de Daniel Villanova, est une sacrée bonne femme d’un village du Midi qui porte sur le monde un drôle de regard à la fois tendre et cruel, toujours teinté d’une sorte d’ironie compatissante. Sans jamais avoir l’air d’y toucher, elle se montre (parfois à son insu !) héritière d’une profonde sagesse populaire et universelle (ses dictons de « derrière les fagots » constituent des véritables perles de lucidité !), et cela au travers des faits les plus quotidiens qui scandent sa vie de femme, d’épouse, de mère, de voisine, de cliente, etc…
Ainsi, au travers de mille thèmes de circonstance, elle offre au public des morceaux de bravoure burlesque à l’humour cinglant dans lesquels un certain esprit d’insoumission n’est jamais absent.
Lucette, c’est un grand éclat de rire populaire et salutaire, ouvert à tout et à tous !