Pour la première fois en concert à Solliès Pont (Var), le plus grand groupe de rap français, un évènement exceptionnel pour le festival des Nuits du Chateau!

45 minutes de route, à mi-chemin entre Marseille et Nice, à 10 km de Toulon… Retrouvez IAM en concert, jeudi 17 juillet 2008, dans l’un des plus beaux cadres de la région Paca.

Il y a un avant et un après IAM. Avant, le rap hexagonal manquait de souffle, et avec les années 90, on avait d’un coup appris à danser le MIA, à se projeter sur la planète Marseille à la suite des innovateurs Akhenaton et Dj Kheops. Après des premières parties de Madonna et James Brown, après un double Olympia complet et une consécration aux Victoires de la musique pour « Ombre et Lumière » en 1995, débarque le phénoménal album « L’Ecole du Micro d’Argent » en 1997, un bijou ciselé à la pointe d’un style percutant et impertinent. Suivit «Revoir un printemps», sacralisé par le DVD de la tournée Live au Dôme de Marseille… Puis « Saison 5 »… Aujourd’hui, la saga revient pour un nouvel épisode et un concert historique en Paca !