Vous avez dit street food ? Depuis le 16 mars, La Valette-du-Var accueille un « Food Truck Land ». Au total, ce sont dix camions qui se relaient du lundi au samedi, de 11h30 à 14h30 sur le parking du Leclerc Drive. Un véritable village culinaire à découvrir.

Des Food Trucks pour tous les goûts

Majid Lajemi, chef de La Fourchette qui roule, est à l’initiative de cette concentration culinaire. Trois à quatre camions différents se succèdent chaque jour pour proposer un large choix à l’heure du déjeuner. Burgers, pizzas, boulettes de boeuf, tapas, galettes 100% bretonnes… Il y en a pour tous les goûts.

Au-delà de ce choix, « Food Truck Land » s’attache à servir une cuisine élaborée à partir de produits frais. On est loin de la mauvaise baraque à frites suintantes !

Et pour couronner l’expérience, les food trucks ont étudié leurs tarifs : le ticket moyen s’affiche autour de 10 euros.

On mange quoi à midi ?

La Fourchette qui Roule de Majid confectionne des burgers frais et fait-maison. Le Palais du Pata Negra s’oriente vers une cuisine ibérique avec chorizo, tortilla, tapas, sandwich andalou, et bien entendu, comme suggéré sur l’enseigne, une authentique Pata Negra. Avec Gourmetruck, c’est la garantie de manger sainement des petits plats préparés. Veggyvan est le premier food truck végétarien du Var. Mam Kouign propose des galettes 100% faites-maison. Quant aux Macarons de Louis, c’est tout naturellement que l’on vient faire une pause sucrée pour déguster de délicieux macarons !

Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 14h30