Installé au début de la rue Vernier, à deux pas de la Place de la Libération, le premier « neko café » ou « bar à chats » a ouvert ses portes il y a près de six mois. Thé, pâtisseries, repas légers et félins sont au programme de cet endroit cosy. Zoom sur ce salon de thé insolite.

Nice Cat’s Café, ou le premier café des chats

C’est à la fin des années 90, en Taïwan que se développe l’engouement pour les chats, et notamment la création du concept des cafés pour chats. Il en fallut peu aux Japonnais pour rendre ce concept très populaire, et influencer quelques Frenchies à l’adopter.

Séduite par le tout premier café des chats ouverts à Paris en 2014, Ann Maurin se lance dans l’aventure, et ouvre à l’automne dernier le Nice Cat’s Café.

Le principe de ce lieu unique : une rencontre entre les clients venus se détendre pour boire un verre et ces boules de poils. Une pause originale et pleine de tendresse pendant laquelle on peut observer, caresser et entendre ronronner ces félins.

Gribouille, Bengale, Aldo et Blanco, les quatre hôtes de ces lieux, évoluent dans un intérieur à la décoration cosy. Un cadre chaleureux et cocooning. Outre ces quatre propriétaires, le Nice Cat’s Café compte d’autres pensionnaires venus de la Société de Défense des Animaux de Nice (SDA), qui peuvent par la suite être adoptés par les clients.

Des félins colocataires qui vous attendent pour déjeuner ou pour goûter.

Ouvert de 10h à 19H du Mercredi au Dimanche
Restauration le midi de 12h à 14h
Salon de thé de 15h à 19h