photo Escapade à Eze


 
P Behard Balloid©
photo Escapade à Eze


 
OT Eze©
Previous Tab Next Tab

Escapade Escapade à Eze


PRAKTISCHE INFORMATIONEN

Trouvez toutes les informations concernant les soirées "Ciel Ouvert" sur le site internet de l'Astrorama.
www.astrorama.net
Tel : 04.93.85.85.58

Plus d'informations sur la ville d'Eze

Que ce soit pour la première ou la dixième fois, aller passer une journée à Eze et aux alentours présage toujours de bons moments. Cette escapade nous mènera dans les ruelles du village d’Eze, le Nid d’Aigle, au parc de la Grande Corniche et vers l'Astrorama.



Le Nid d’aigle


Eze est un superbe village construit sur un éperon rocheux surplombant la mer. On y grimpe par de petites ruelles étroites menant jusqu’à l’église et aux ruines du château médiéval. Tout au long de la montée, on découvre des dizaines d’artisans dont les ateliers se trouvent dans les anciennes étables, au rez-de-chaussée des maisons. Ces artistes donnent au village un charme unique et ponctuent votre balade par des découvertes exceptionnelles.



Le parc de la Grande Corniche


Après la visite du village, continuez votre route vers le col d’Eze et vous arriverez au Parc de la Grande Corniche. Situé à 600 mètres d’altitude, il est l’un des rares endroits où l’on se trouve en montagne tout en étant au bord de mer. Plusieurs sentiers botaniques et géologiques serpentent dans le parc. On y fait d’agréables promenades, avec un incroyable panorama sous les yeux, de l’Italie jusqu’aux montagnes de l’Esterel !


Pour les curieux, la Maison de la Nature sera un endroit intéressant. Toute l’année on y trouve deux expositions, l’une traitant de la faune et de la flore de Méditerranée, l’autre concernant la géologie du plateau.



L’Astrorama


Pour rallonger la journée, faites un détour par l’Astrorama du Col d’Eze. Plusieurs fois dans l’année, des programmes d’observation nocturnes "Ciel Ouvert" où vous pourrez manipuler des télescopes et des lunettes avec l’aide et les connaissances de scientifiques.

C’est une visite passionnante pour les amoureux de la voie lactée.


14 Décembre 2016 - Amandine

Es handelt sich um einen indikativen ungefähren Plan

Suivez-nous sur Google+

Escapade Côte d'Azur

  • Sillans-la-CascadeSillans-la-CascadeWasserfälle, was gibt es schöneres, majestätischeres und eindrücklicheres! Auch bei uns, in der Nähe von Nizza, gibt es ein solches Meisterwerk, der ...

Neuentdeckungen und Insider-Adressen an der Côte d'Azur

Vue mer : crédit photo Aseed