Tourism Nice

You are here : >> Info / Tourism Nice>> Culture Nice >> Parc Carol de Roumanie

Parc Carol de Roumanie

parc carol de roumanie

Le parc Carol de Roumanie se situe dans le quartier de Fabron de Nice. Il est une partie de l'ancien parc du château de Fabron qui s'étendait sur 23 hectares, jusqu'à la mer. Le château de Fabron fut construit en 1870 sur l'immense domaine du banquier Gastaud. A la suite d'une vague immobilière dans les années 60-70, le parc est partiellement vendu et des bâtiments y sont construits. Heureusement une partie du parc et la Villa de Marbre ont été préservées.

Le Parc Carol de Roumanie est un vaste espace de détente et de loisirs de 2,3 hectares. Une grande pelouse vous invite à la sieste et sera le lieu idéal pour les pique-niques.

Deux zones de jeux sont spécialement aménagées pour les enfants. Pour les plus grands une grande structure avec un toboggan en spirale et un accès direct vers les jeux d'eau sont installés. Pour les plus petits, un mini parc fermé, avec des maisonnettes et des jeux à bascules, a été placé dans le parc, les parents pourront se détendre tout en gardant un œil sur leurs enfants grâce aux bancs placés tout autour.



Les équipements du parc Carol de Roumanie :


  • Une zone de pique-nique avec des tables et des bancs en bois,

  • Un parcours de santé,

  • Un café-snack avec bonbons et glaces,

  • Un espace jeux d'eau qui fonctionne en été de 10h à 18h,

  • Des toilettes payantes,

  • Une fontaine d'eau potable,

  • Une aire d’ébats pour chien,




Un mini-golf payant se trouve dans l'enceinte du parc. Il fera le plaisir des petits comme des grands. Le parcours n'est pas compliqué mais plaira aux enfants.



Author : Amandine©


Monuments

Halloween sur la côte d'Azur