Page des Ventes

Chapelle de Notre Dame des Graces

LA CHAPELLE DE NOTRE DAME DES GRACES. Appelée aussi N.D des Neiges, elle fut bâtie après la grande épidémie de peste de 1631 qui avait décimé la population. Les Breillois s’étaient rendus en pèlerinage implorer la Vierge du Sanctuaire de Vicoforte de Mondovi pour qu’elle fasse cesser le fléau.Leur voeu ayant été exaucé, ils ont entrepris l’édification de la chapelle sur les bords de la route du sel, chemin par laquelle l’épidémie était arrivée.Une messe y était célébrée chaque année le 5 Août.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer