Page des Ventes

Fêter Noël à Londres au départ de Nice

Fêter Noël à Londres au départ de Nice

istock

Fêter Noël à Londres au départ de Nice

Vous souhaitez partir en voyage en famille pour passer des fêtes de Noël hors du commun ? La capitale britannique se pare de ses plus belles décorations, guirlandes illuminées, et offre un visage tout à fait à part pendant la période de Noël. Pour vous aider, l’équipe de Côte d’Azur vous fait découvrir quelques-unes des activités à ne pas rater. Prenez des vêtements chauds, de bonne chaussures, un appareil photo et apprêtez-vous à plonger au coeur d’une féérie urbaine !

istock

Les lumières de Noël à Londres

A partir de Novembre, Londres revêt ses plus beaux atours et se pare de sublimes illuminations. Les britanniques ont le sens de la décoration poussée jusque dans ses moindres détails. Les lumières de Noël sont connues dans le monde entier : tout autour de Londres, vous découvrirez des célébrations festives, des décorations présentes dans toute la ville, dans les rues, dans les magasins… A cet égard, tous les ans un artiste de la Pop comme Rihanna et Robbie Williams déclenche les illuminations londoniennes… Une véritable institution ! Baladez-vous sur la fameuse rue de Oxford Street, descendez Regent Street, admirez Carnaby Street, rendez vous à Covent Garden et découvrez Trafalgar Square et son célèbre sapin. Mesurant vingt mètres de haut, il est offert à la ville depuis 1974 par la Norvège pour remercier le pays de son soutien lors de la Seconde Guerre Mondiale.

istock

Shoping Londonien

Noël à Londres rime avec shopping ! Lieu de pèlerinage pour les fans de shopping, les grands magasins londoniens sortent le grand jeu avec leurs vitrines animées et illuminées. En tête de liste, l’incontournable et luxueux Harrods qui devient pour l’occasion l’antre du père Noël. Ses quatre étages comme sa devanture, qualifiée de « plus belle vitrine de Noël du monde », attire autant de visiteurs que les grands monuments londoniens ! Du haut de ses sept étages, Hamley’s, le plus grand magasin de jouets au monde fondé en 1760, est un véritable paradis pour les enfants et les parents. Pour les gourmands, poussez la porte de Fortnum & Mason, une épicerie fine et véritable institution du thé et de la gastronomie anglaise. Chez Harvey Nichols, vous trouverez des Christmas Boxes, des coffrets cadeaux haut de gamme composés de spécialités gastronomiques de tous les pays. Faites une halte chez Marks & Spencer, ce gigantesque magasin sur Oxford Street mêle styles et produits typiquement anglais à des prix tout à fait abordables. On y trouve forcément son bonheur : vêtements, accessoires, décoration, alimentation viennent achalander les rayons.

Après la frénésie des achats de Noël à Londres, chaque année, les soldes d’hiver, que l’on appelle Boxing day, débutent le 26 décembre. Les magasins de luxe deviennent abordables et les bonnes affaires à Londres sont partout (-50% à -75% par endroit) !

Les animations

Visiter Londres pendant la période de Noël, c’est l’occasion de faire des activités originales.

istockComme toutes les grandes villes au moment des fêtes de fin d’année, la capitale britannique dévoile un bon nombre de marchés de Noël où il fait bon boire un vin chaud à la cannelle (mulled wine) accompagné de tartelettes sucrées aux fruits confits (mince pies ou Christmas pie). Allez à Greenwich qui abrite le plus célèbre des marchés de noël à Londres spécialisé dans les articles à la main, la nourriture de noël et dans les vêtements. Rendez-vous au Marché de Noël de Hyde Park Winter Wonderland, où les mini-chalets de Noël vous attendent au pied d’une grande roue. Longez les quais de la Tamise pour découvrir le Cologne Christmas Market, un marché d’inspiration allemande près de Southbank.

Vous venez avec vos enfants à Londres ? La city met les bambins à l’honneur ! A cette occasion, sachez que l’on trouve des patinoires disséminées aux quatre coins de la ville, des animations avec des Pères Noël, des grottes de Père Noël, des chiens de traineaux, des expositions sur Noël… Pour accéder aux patinoires, il faut compter en moyenne £ 10. Nous vous recommandons quelques patinoires : celles du National History Museum, Somerset House, Tower of London, Hyde Park Winter Wonderland…

istockWinter Wonderland est une fête foraine, avec Noël comme thème, installée tous les ans dans l’un des plus beaux parcs de Londres : Hyde Park ! Cet endroit vous fera vivre pleinement la magie qui règne autour des fêtes de Noël à Londres avec des spectacles sous chapiteau, une grande fête où vous découvrirez Londres comme vous ne l’avez jamais vu, une patinoire géante et un immense marché de Noël. Les enfants pourront s’amuser dans les différentes attractions du parc, entre maison du Père Noël, maison du rire, montagne russe, maison hantée, toboggan…

Londres est la capitale des comédies musicales ! Profitez-en pour aller voir un spectacle musical dans un des nombreux théâtres de West End. Si vous aimez la musique, vous pouvez également assister à un Christmas Carol, chant de Noël, à Trafalgar Square autour du mythique sapin norvégien, ou dans l’une des églises de la capitale. Et pourquoi ne pas assister le 24 décembre à la messe de minuit à la Westminster Abbey ? Nous vous conseillons de réserver les places à l’avance et d’arriver tôt pour avoir une bonne place.

L’excentricité de nos voisins britanniques se retrouve au travers d’événements tels que la Christmas Pudding Race. Il s’agit d’une course de relais où les participants doivent tenir une part de pudding dans leurs assiettes et prendre garde à ne pas la faire tomber. Rendez-vous à Covent Garden pour assister à cette course surprenante.

Si vous voulez découvrir Londres et l’ambiance particulière qui règne lors de cette période, n’hésitez plus, passez quelques jours au milieu des festivités de Noël ! Pour vous aider dans vos démarches, nous vous invitons à cliquer sur le lien : Londres au départ de Nice.

Note importante : dans les transports en commun, le service est très réduit durant les deux jours du 25 et 26 décembre.

Adresses Utiles
City of London Information Centre (CIC)
St Paul’s Churchyard
London EC4M 8BX
www.visitthecity.co.uk

Se déplacer à Londres
Le London Pass www.londonpass.fr

Liaisons aériennes Nice vers Londres
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer