Page des Ventes

Ephéméride côte d’Azur

Samedi 23 octobre 2021 Saint(e) Clément & Jean

La citation du jour

Chaque soldat doit savoir, avant qu'il aille au combat, comment la bataille dans laquelle il va lutter s'inscrit dans une plus grande perspective, et comment le succès de son combat va influencer la bataille dans son ensemble.
Général Bernard Montgomery

Le dicton du jour

A la saint Ode, il va falloir changer de Méthode

Couché et levé du soleil

Aujourd’hui

Lever du Soleil 07:57:59
Coucher du soleil à 18:38:15

Demain

Lever du Soleil 07:59:15
Coucher du soleil à 18:36:44

La lune

Dernière pleine lune le 06/10/2021 à 11:05:44
Prochaine pleine lune le 04/11/2021 à 09:15:26
Phase de la lune : descendante

Astuce du jour

Ca c’est passé le 23 octobre

Seconde bataille d'El Alamein
Le 23 octobre 1942, commence la seconde bataille d'El Alamein visant à repousser les forces allemandes d'Egypte et les empêcher de contrôler le Canal de Suez. Malgré les conditions climatiques difficiles, les problèmes de dysenterie et de coups de chaleur, et le retour de Rommel sur le front, grâce à ses chars et à la supériorité des anglais dans la Méditerranée qui empêche le ravitaillement des troupes de l'Axe, le général britannique Montgomery et ses troupes vont gagner la bataille et repousser les Allemands et les Italiens vers la Libye.
Violentes manifestations en Hongrie
Le 23 octobre 1956, les manifestations d'étudiants et de travailleurs qui demandaient plus de démocratie dans le pays et le retrait des forces soviétiques tournent à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Le leader hongrois Erno Gero fera appel aux soviétiques pour rétablir l'ordre. Des milliers de Hongrois seront tués à Budapest et dans les autres grandes villes du pays.
Attentat contre les forces américaines et françaises à Beyrouth
Le 23 octobre 1983, deux attentats à la voiture piégée du Hezbollah frappent une base du corps des Marines à l'aéroport international de Beyrouth et une base de parachutistes français juste à côté. 240 marines et 58 parachutistes français sont tués. Les soldats faisaient partie d'une force internationale visant à négocier une trève entre les bélligérants des différentes factions libanaises.
Prise d'otages dans un théatre de Moscou
Le 23 octobre 2002, 50 rebelles tchétchènes prennent en otages 850 spectateurs de la comédie musicale Nord Ost dans un théatre de Moscou. Ils exigent le retrait des forces russes de la Tchétchénie. Après 57 heures de négociations pendant lesquelles 2 otages sont tués, les forces spéciales russes diffusent un puissant gaz narcotique qui rend otages et rebelles inconscients avant de lancer l'assaut. 39 rebelles et 139 otages sont tués, la plupart par le gaz.

Leur anniversaire est un 23 octobre

Ils nous ont quitté le 23 octobre

Météo

  • Dimanche 24 octobre 2021, Bonne Fête Clément & Jean
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:58
Coucher du soleil à
18:31

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer