Page des Ventes

Ephéméride côte d’Azur

Samedi 25 mai 2019 Saint(e) Sophie

La citation du jour

Bien que je n'aie pas été invité à serrer la main d'Hitler, je n'ai pas été invité à la Maison Blanche pour serrer la main du président non plus.
Jesse Owens

Le dicton du jour

A la sainte Sophie, les petits profits s'intensifient.

Couché et levé du soleil

Aujourd’hui

Lever du Soleil 06:00:20
Coucher du soleil à 21:01:09

Demain

Lever du Soleil 05:59:36
Coucher du soleil à 21:02:05

La lune

Dernière pleine lune le 04/05/2019 à 10:47:01
Prochaine pleine lune le 03/06/2019 à 10:02:59
Phase de la lune : descendante

Astuce du jour

Pour ne pas avoir le mal des transports le plus facile est d'éviter les transports qui rendent malades mais bien sûr dans ce cas on ne ferait plus grand chose. Pour limiter les symptômes, voici quelques conseils. Il existe des patchs ou des médicaments pour lutter contre le mal des transports mais ils ne conviennent pas à toute personne et rendent amorphes pendant un long moment. La première chose est d'éviter les repas lourds, épicés avant le voyage. Ensuite il faut penser à boire beaucoup d'eau avant le départ : la déhydratation augmente les chances d'avoir le mal des transports. Une fois en mouvement, il faut tout faire pour synchroniser ses yeux, ses oreilles et son corps. Pour cela, on doit s'asseoir devant et garder les yeux fixés sur l'horizon. On ne doit surtout pas lire et on doit essayer de recevoir de l'air, même climatisé, dans la figure. En avion, il vaut mieux se mettre côté fenêtre et à l'avant d'une aile. Sur un bateau, il vaut mieux réserver si possible une cabine vers le milieu et sur le pont supérieur. On peut aussi manger des biscuits secs et boire un soda au gingembre ou au cola. Le gingembre et la menthe poivrée limitent les effets du mal des transports. Quand on commence à se sentir mal sur un bateau, il faut aller tout à l'avant et fixer l'horizon jusqu'à ce qu'on se sente mieux. En voiture, la meilleure chose est de s'arrêter quelques minutes. En avion, eh bien en avion ce n'est pas de chance pour son voisin.

Ca c’est passé le 25 mai

Oscar Wilde condamné aux travaux forcés
Le 25 mai 1895, l'écrivain anglais Oscar Wilde est condamné à 2 ans de travaux forcés pour son homosexualité par un tribunal londonien. Il avait choisi de se défendre devant la cour plutôt que de fuir la justice. Il s'exilera en France à la fin de sa peine.
Condamné pour avoir enseigné la théorie de l'évolution
Le 25 mai 1925, John T. Scopes, professeur de sciences dans un lycée est condamné par l'Etat du Tennessee pour avoir enseigné la théorie de l'évolution à ses élèves. Le procès eut un retentissement national et tous les journaux des grandes villes du nord tournèrent les créationnistes du Tennessee en ridicule.
Jesse Owens bat trois records du monde en une heure
Le 25 mai 1935, l'athlète américain Jesse Owens, de l'Université de l'Ohio, bat 3 records du monde en une heure lors d'une compétition universitaire dans le Michigan : le saut en longueur, le 200m et le 200m haies.
Discours de Kennedy sur le programme Apollo
Le 25 mai 1961, le Président John F. Kennedy fait un discours devant le congrès supportant le programme spatial Apollo destiné à faire marcher un homme sur la lune avant la fin de la décennie.
La Guerre des Etoiles sort en salle
Le 25 mai 1977, après de nombreuses difficultés, le film La Guerre des Etoiles (Star Wars) de Georges Lucas, avec Mark Hamill, Harrison Ford and Carrie Fisher, sort en salle. Il révolutionne le cinéma et remporte un succès planétaire. Il est le premier d'une série de 6 films qui deviendront une culture à eux seuls et qui seront tous des succès phénoménaux au box office. La musique de John Williams est aussi reconnue dans le monde entier.

Leur anniversaire est un 25 mai

Pieter Zeeman
Physicien hollandais, Prix Nobel (1865)
Bill Robinson
Danseur de claquettes américain (1878)
Rash Behari Bose
Révolutionnaire indien (1886)
Heinrich Bär
As de l'aviation allemand (1913)
Steve Cochran
Acteur américain (1917)
Jack Steinberger
Physicien germano-américain, Prix Nobel (1921)
Jeanne Crain
Actrice américaine (1925)
Marcel Bluwal
Réalisateur français (1925)
Robert Ludlum
Ecrivain américain (1927)
Ian McKellen
Acteur anglais (1939)
Pierre Bachelet
Chanteur français (1944)
Frank Oz
Marionnettiste, réalisateur, acteur, comédien de doublage américain (Yoda, Miss Piggy) (1944)
François Bayrou
Homme politique français (1951)
Connie Sellecca
Actrice américaine (1955)
Paul Weller
Musicien anglais (1958)
Mike Myers
Acteur canadien (1963)
Anne Heche
Actrice américaine (1969)
Octavia Spencer
Actrice américaine (1972)
Lauryn Hill
Musicienne américaine (1975)
Cillian Murphy
Acteur irlandais (1976)
Daniel Braaten
Fottballeur norvégien (1982)

Ils nous ont quitté le 25 mai

Madame de La Fayette
Ecrivaine française (1693)
Anders Dahl
Botaniste suédois (dahlia) (1789)
Lyubov Popova
Peintre russe (1924)
Robert Capa
Photojournaliste hongrois (1954)
Dany Robin
Actrice française (1995)
Sunil Dutt
Acteur et homme politique indien (2005)

Météo

  • Samedi 25 mai 2019, Bonne Fête Sophie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:00
Coucher du soleil à
19:55

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer