Page des Ventes

Château – Tourrettes-sur-Loup

Situé place Maximin-Escalier, le château a été construit en 1437 par Antoine de Villeneuve, le seigneur du lieu. Depuis la Révolution Française, le château abrite la mairie.

Abandonné au XVIIIe siècle, vendu comme Bien National, pillé, dégradé, en partie ruiné, il ne lui reste que peu de choses de son ancienne splendeur, à part le superbe escalier Louis XIII à balustres et la tour-beffroi, construite au XIIe siècle. Sa transformation en bureaux, si elle a permis en quelque sorte de le sauver d’une ruine certaine, n’a pas permis de le préserver d’une espèce de banalisation architecturale et même de dégradations dans la modernisation (les murs d’époque en pierre de taille sont enduits de plâtre ou masqués par des panneaux de plâtre et les grandes salles sont cloisonnées en bureaux).

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer