Page des Ventes

Collégiale Sainte Marie du Bois

COLLEGIALE SAINTE-MARIE-DU-BOIS dite « EGLISE NOTRE-DAME-DE-L’ASSOMPTION »

Elle fut construite à la demande de Honoré Lascaris Le Grand, au début du XVIe siècle et complétée ultérieurement d’un portail magistral Renaissance en pierre verte de Tende surmonté d’un fronton ouvragé. Elle constitue un beau spécimen d’architecture gothique tardive agrémenté d’absides polygonales. A l’intérieur se trouvent les tombeaux des seigneurs Lascaris. La voûte en croisée d’ogives dentelées est particulièrement harmonieuse. La voûte centrale est peinte d’un ciel bleu étoilé. Le maître-autel ainsi que les retables sont baroques, remarquer les piliers en schiste vert. Le choeur est orné de tableaux en médaillons. Le buffet d’orgue des Frères Serrassi, construit en 1673 comporte des caractéristiques que l’on ne peut trouver que dans la région de la Roya (grosse caisse, voies humaines…)

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 23 septembre 2018, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:22
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer