Page des Ventes

Eglise Notre Dame de l’Assomption – Puget-Théniers

L’EGLISE NOTRE-DAME-DE-L’ASSOMPTION. Elle fit autrefois partie du couvent des Cordeliers. Le clocher et la rotonde ont été rajoutés au XIIIe siècle. A l’intérieur, on peut admirer de nombreuses oeuvres d’art : le maître-autel est en bois sculpté et doré. De chaque côté, des reliquaires contiennent des reliques de saint Boniface et saint Honoré. Quinze bas-reliefs en bois sculpté et doré représentent les quinze mystères du Rosaire. Le retable dit « de Notre-Dame du Bon Secours », attribué à un peintre de l’Ecole vénitienne, représente un pécheur priant Marie d’intercéder pour que le Christ lui accorde la rémission de ses péchés, et le Christ implorant à son tour Dieu le Père. Des objets du culte : ostensoirs, ciboires, croix processionnelles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Marguerite
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:29
Coucher du soleil à
17:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer