Page des Ventes

DANS LE NOIR, performance musicale par Yoann Pisterman
Le 20 février 2020

DANS LE NOIR, performance musicale par Yoann Pisterman

Jeudi 20 février 2020 à 20h

DANS LE NOIR, performance musicale par Yoann Pisterman

Pour cet événement à la galerie Depardieu; Yoann Pisterman propose une performance sonore expérimentale, où il sera l’occasion de confronter ses souvenirs d‘enfance dans les hauteurs de Nice et son expérience Berlinoise, ville dans laquelle il réside depuis plus d’une décennie.

Il a crée une pièce électro-acoustique expérimentale et immersive, intitulée « Dans le noir », afin de déclencher une
écoute visuelle et subjective avec les auditeurs.

Inspiré par la musique minimaliste américaine, mélangée de musique avant-gardiste Berlinoise, c’est avec des synthétiseurs et des échantillons sonores qu’il met en place une composition sonore hypnotique accompagnée de mouvements improvisés.

“Cela sonnerait comme du Ennio Morricone qui serait passé faire un tour à Berlin pour composer une sorte de « Kraut » musique moderne » (mouvement musical de l’avant-garde Allemande).  Andrew Claristidge (Producteur de Berlin)

Son goût esthétique s’est formé durant son enfance Niçoise, là où les paysages de l’arrière pays se son fait rattraper par une architecture moderne et des chantiers abandonnés.  Décors dans lesquelles il a passé beaucoup de temps, entre l’ampleur des grandes villes urbaine et celle d’une ville de province. Des jardins exotiques, aux bourbiers magiques d’un immeuble désaffecté dans lesquels se cacheraient des machines à télé-transporter.

Pisterman a ce regard sur la ville, en interrogeant la résonance, les espaces transitoires, la mémoire et l’intuition.

Par des moyens sonores et du dessin, le jardin est un champ d’expérimentation, un lieu de méditation et de réflexion qui témoigne des transformations urbaines.

« La nature est pleine de réminiscences. Venant d’une graine, elle pousse et meurt. Encore et encore. Hanté par les morts, l’homme créer des espaces et territoires qui cultivent nos mémoires, comme des images et des sons.

La différence entre la nature et l’humain c’est le jardin.

Guidé par la main de l’homme, il interroge le temps et l’espace, la réalité et la fiction, le sauvage et le domestique. »

Entrée : 8 €/6 € pour les adhérents et les étudiants/ Gratuit pour les enfants

Réservation conseillée

Galerie Depardieu 6 rue du docteur Jacques Guidoni 06000 Nice

Tel 0 966 890 274

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 13 juillet 2020, Bonne Fête Joël & Henri
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:05
Coucher du soleil à
21:07

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer