Page des Ventes

Découvrir le patrimoine géologique du Parc national du Mercantour

Conférence

Un rêve de promeneur éveillé. Vendredi 30 novembre 2012, à 18 h30, la Maison de l’Environnement de la Ville de Nice propose au grand public de partir à la découverte du patrimoine géologique du Parc national du Mercantour. Présentée par Patrice Tordjman, Garde-moniteur du Parc National du Mercantour, cette conférence emmènera l’auditeur gravir des hauteurs pour atteindre les splendeurs de la nature.

Avec ses sommets de plus de 3000 mètres d’altitude, ses multiples lacs glaciaires et ses six vallées au caractère très affirmé, le Parc national du Mercantour constitue, à une heure de la mer, le joyau unique d’une nature préservée.

Un mélange complexe d’influences méditerranéennes et alpines contribue à l’originalité et à la variété des paysages, des milieux naturels, de la faune et de la flore. Le massif du Mercantour est le dernier promontoire de l’arc alpin, juste avant qu’il ne plonge dans la mer Méditerranée.

Parcourir le Mercantour, c’est la garantie d’un émerveillement permanent : à chaque détour d’un chemin, un nouveau spectacle étonnant nourri d’impressions, de sensations et de paysages variés. Comment percer ce mystère naturel ?

Il faut combiner bien des sciences pour trouver des éléments de réponse : les formations géologiques, de nature très variées, ont été modelées par le soulèvement alpin, puis creusées et érodées par les eaux en d’étroites et profondes gorges. Du granit de l’Argentera aux karsts d’altitude de Crousette et du Marguareis, en passant par les gorges rouges de Daluis ou la célèbre vallée des Merveilles, le public de cette conférence ira de découvertes en émerveillement, dans des paysages toujours plus somptueux.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer