Page des Ventes

Duran Duran en concert au Palais Nikaïa (Nice)
Le 12 juin 2008

Duran Duran, véritable phénomène dans les années 80, a incarné une certaine idée de la rock music, dont les trois maîtres mots étaient look, danse et vidéo. Surfant sur la vague néo-romantique, associé à la new-wave, le groupe a su imposer son nom sur la scène musicale, enchainant les hits et déchainant les foules, connaissant alors la frénésie des boys bands avant que le terme ne soit galvaudé.
Cinq au départ, puis amputé de deux membres en 1986, la formation continue son chemin. Et c’est en 2004 que le groupe se reforme autour de l’album Astronaut, véritable succès pop rock d’inspiration foncièrement moderne. Oui parce que le groupe, qui fête cette année ses 30 ans de carrière a toujours su avancer avec son temps.
Avec leur tout dernier album, Red Carpet Massacre, Duran Duran revient à un son contemporain qui le ramène sur les planchers de danse. Le départ définitif du guitariste Andy Taylor fut probablement le détonateur à un virage musical aussi surprenant qu’impressionnant. Cet album signe la collaboration avec les nouvelles pointures de la pop et du hip-hop : Timbaland et Justin Timberlake.
Les quatre dandys de la pop british hédoniste et décomplexée mettent leur énergie au service d’arrangements disco hip hop, de rythmes ‘groovy’ et de magnifiques ballades… et nous offrent alors un véritable enchaînement de tubes.
Duran Duran est avant tout un groupe authentique, original et décalé qui a toujours su rester fidèle à lui même, gardant l’ironie, la provocation et la légèreté qui lui sont caractéristique.

« Red Carpet Massacre » – Epic/Sony BMG Sortie fin 2007

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 18 juin 2024, Bonne Fête Léonce
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:52
Coucher du soleil à
21:11

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This