Page des Ventes

Eths + Convulsion en concert à Nice
Le 7 novembre 2008

Un métal sombre et puissant, emmenée par une chanteuse au fort charisme et à la voix surprenante, des ambiances torturées et des textes très personnels chantés, murmurés et criés…
ETHS évolue au sein de la scène Métal Marseillaise dans le collectif Coriace (Tripod, Babylon Pression, Fis(ch)er), depuis 1999 date de sa création.
2003 est une année très chargée pour le groupe grâce à son deuxième maxi « Samantha » sorti en Septembre 2002 : passages télé, présence accrue dans toute la presse spécialisée, sur les samplers et sur les compilations Métal (Dédale, Nu Métal 3, Métal Area …).
Les prestations live énergiques et touchantes d’Eths font rapidement d’eux un groupe au live incontournable !
2004, année de la confirmation puisque leur premier album « Soma » leur vaut la couverture de plusieurs magazines spécialisés et une des plus grosses tournées nationales (120 dates).
Le groupe se produit également sur les plus gros festivals d’été, comme les Eurockéennes de Belfort, le Fury Fest et Dour Festival en Belgique. Le titre « Détruis mois » tourne pendant plus d’un an sur le top indé du Mouv’ et le clip de « Crucifère » passe régulièrement sur les émissions spécialisées de MCM et MTV. Après plus de 25 000 albums vendus et prés de 16 mois sur les routes, le groupe met un terme à cette tournée marathon et rentre enfin dans une période de composition.
ETHS revient en Octobre 2007 avec « Tératologie » …. Toujours plus profond, sombre, prenant et surprenant… Ce nouvel opus est très vite classé comme « Album du Mois », lors de sa sortie, sur les magazines spécialisés : Hard’n’heavy : « La baffe du mois » / Rockone : « Le groupe ne s’est encore jamais lâché de la sorte … » / Rockmag : « C’est ici que la boucherie commence vraiment … ». A découvrir d’urgence !!!
www.myspace.com/eths & www.eths.net

CONVULSION en première partie, est un groupe des Alpes Maritimes « ThrashCore » qui remplit ses contrats en faisant bouger les têtes, lever les poings et crier son public. Ça hurle, ça joue fort tout en restant groovy, ça mosh et ça respire du métal, voilà leur vrai visage. A suivre impérativement !!
– Nouvel album Future Can Wait – www.convulsion.fr & www.myspace.com/convulsionmusic

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 25 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This