Page des Ventes

Exposition Photographique Parenthèse Verte

##PHOTO1##C’est au Jardin Maurice Mouchan sur le haut du boulevard Gorbella que l’exposition « Parenthèse Verte » continue son parcours photographique. Celle-ci est mise en place jusqu’au 7 juin 2014.
Vingt deux photographes participent à cette exposition qui a été organisée dans le cadre des seconds Trophées de l’Environnement, le collectif Photon ayant été primé pour ce projet.

Parenthèse verte
http://www.associationphoton.comLorsque, parfois, la ville de Nice perd la mémoire de ce qu’elle fut hier, lorsque le goudron est la nouvelle tourbe, lorsque des tours de verre s’érigent sur un échiquier de rues qu’arpentent des enfants qui ont perdu le goût de la terre, lorsque les bruits urbains couvrent le chant des oiseaux, il est sain de se souvenir!
Se souvenir de toutes ces échancrures de calme, de vert qui se cachent dans la cité et attendent qu’on les réveille, ces îlots de campagne rebelles dérobés, ces survivances d’un passé qui palpite encore.
Les photographes du collectif Photon ont choisi de vous faire découvrir ces clairières de tranquillité dans le tumulte de la ville, ces chemins de collines pentus qui se souviennent qu’ils furent sentiers muletiers, ces escaliers moussus et pentus durs aux marcheurs, ces petits coins de verdure apaisés , ces morceaux de campagne incongrus, hors du temps, qui font de la résistance.
Vous parcourrez aussi les allées des parcs et jardins qui éclairent les quartiers, à la beauté certes plus régentée, moins sauvage mais qui aident la grande cité à respirer avec plus de vigueur.
Venez vous y reposer, faire une pause de silence. Nous avons balisé le chemin de fanaux de calme, de feuilles mortes, de treilles offertes, de pelouses propices aux roulades et au lâcher-prise! C’est toute la richesse du collectif Photon d’avoir ouvert des portes longtemps closes, d’avoir fait tourner des clés rouillées pour ouvrir….une parenthèse!!
Texte Rémi Tournier du Collectif Photon.

L’association PHOTON a pour but de promouvoir l’art en général et la photographie régionale en particulier, en organisant d’une part des parcours d’expositions individuelles dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et d’autre part, des manifestations collectives de nature événementielle.
Ce collectif d’artistes est actuellement composé de 36 photographes.
Photographes participants : Christian BENEDETTO, Jean Michel BOCKLER, Michèle BRIGNONE, Christophe DENTINGER, Michèle DURIEU, Jean Claude FAYET, Henri LIMOUSIN, René LOUIS, Viviane MARCHIONI, Jacqueline MIOT,
Nicole MONARD-MONNOT, Magali MOSCARDO, Mathieu MUOLLO, Michèle MUSARD, Serge NERINI, Elisabeth NICOT, Christian NICOT, Bernard OLLIVIER, Marie Pierre ROBERT et Rémi TOURNIER.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Marguerite
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:29
Coucher du soleil à
17:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer