Page des Ventes

Inventaires
Le 21 novembre 2013

Trois femmes nous livrent l’inventaire de leur mémoire. Une pièce joyeuse pour dire un quotidien pathétique !

Robert Cantarella reprend le spectacle mythique qu’il a lui-même créé en
1987, avec ses trois actrices d’origine, qui retrouvent intacts les rôles de leur
création.

Edith Scob, Judith Magre et Florence Giorgetti interprètent trois femmes d’un milieu populaire qui participent à un jeu télévisé. Chacune doit parler d’elle à partir d’un objet familier, raconter les épisodes marquants de sa vie.

La pièce joue sur les différents âges des personnages. Elle s’amuse aussi avec notre mémoire, quand les comédiennes avaient vingt-cinq ans de moins. Ces grandes actrices, drôles et malicieuses, rendent sensible le temps qui passe. Elles s’en donnent à coeur joie et nous aussi !

« Redonner vie à Inventaires est une belle idée. C’est l’infinie tendresse pour ces héroïnes au ras du quotidien qui donne au spectacle sa dimension épique. Et puis il y a les actrices et là, un trio pareil, on n’en voit pas tous les jours. Le plaisir au théâtre est toujours communicatif. » Le Monde

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 28 novembre 2020, Bonne Fête Jacques
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:45
Coucher du soleil à
17:52

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer