Page des Ventes

Jean-Baptiste Boussougou & Henri Roger
Le 14 mai 2016

Concert à 20h15

Avec Jean-Baptiste Boussougou & Henri Roger « Mourim »

Jean-Baptiste Boussougou est né au Gabon, Henri Roger en Egypte. Deux pays et un continent qui évoquent de grands espaces, des sons et des silences.

Jean-Baptiste Boussougou a invité Henri Roger à le rejoindre et à improviser à partir de quelques thèmes et sonorités qu’il crée avec le oud, le ngoni, le ney, la sanza, la boîte à tonnerre, la contrebasse et la voix.
De cette collaboration est née un album dont le titre et sa musique sont inspirés du mot « Mourime » (coeur, avec coeur en Ipunu, langue parlée au Gabon).
C’est un rapprochement de deux vies pour la musique, une fusion d’imaginaires liés aux mémoires et au présent de chacun.
Échanges sonores parfois gais, parfois mélancoliques, joués à partir d’éléments traditionnels vers des libertés créatives et d’autres grands espaces.

« Mourim distille de l’enchantement, de l’émerveillement » Improjazz

« Un chant coeur à coeur parlant le même langage universel, celui de la musique, messager de paix que certains s’emploient aujourd’hui à détruire » CultureJazz

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 janvier 2020, Bonne Fête Paul
Météo Côte Azur
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:58
Coucher du soleil à
18:27

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer