Page des Ventes

Kurt Elling

Chanteur de jazz né à Chicago en 1967. Profondément influencé par Mark Murphy, Kurt Elling écume les clubs de Chicago et des régions avoisinantes, introduisant poésie et scat dans son spectacle.

Il enregistre son premier album Close Your Eyes en 1995, sous le label Blue Note puis Messenger, accompagné par Laurence Hobgood et Paul Wertico. Sans cesse sur la route où il promène son show grandiloquent, Kurt Elling impressionne et séduit les audiences à grand renfort de ballades du répertoire dont il fait sa spécialité dans This Time It’s Love en 1998, nominé aux Grammy Awards.

Kurt Elling aime également se frotter à d’autres styles comme le rock ou le blues, collaborant avec Billy Corgan (Smashing Pumpkins), Buddy Guy et des chanteurs d’horizons différents (Oscar Brown Jr,Jon hendricks, George Freeman). En 2001, il sort Flirting With Twilight avec Je tire ma révérence de Marlène Dietrich, chanté en français.

Doué dans l’exercice des responsabilités, Kurt Elling est nommé vice-président de la National Academy of Recording Arts Sciences qui organise chaque année la cérémonie des Grammy Awards. Il publie Man in The Air en 2003, puis l’excellent Nightmoves en 2007, suivi d’un live en hommage à John Coltrane et Johnny Hartman en 2009.

Il revient avec son nouvel album 1619 Broadway The Brill Building Project sorti en septembre qui rend hommage aux grands standards du jazz.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer