Page des Ventes

Le Prince de Madrid – Opérette
Le 2 décembre 2007

Sud Concerts (L.3-137502) en accord avec Le Renouveau Lyrique présente

Le Prince de Madrid

Opérette à grand spectacle en 2 actes
Paroles de J.Plante
Musique de Francis Lopez

Dimanche 2 Décembre 2007 à 16h00
Palais de la Méditerranée
– Nice –

Né en 1916, Francis Lopez domine le monde de la chanson et de l’opérette d’après-guerre. C’est en 1945 qu’il triomphera avec la « Belle de Cadix ». Suivront de nombreuses opérettes dont « Le Prince de Madrid » interprété à sa création en 1967 par le célèbre Luis Mariano … la recette étant toujours la même : une histoire d’amour, qui après de multiples rebondissements et avatars, triomphera.

L’action débute dans une maison de danses des environs de Madrid, fréquentée par une clientèle très variée. Se retrouvent ainsi le célèbre peintre Francisco Goya, âgé de 40 ans, et le fameux matador Costillares. Ces deux-là ne s’apprécient guerre, en particulier à cause de certains succès féminins du peintre, obtenus aux dépens du matador rendu furieux.
Ce soir-là, la jolie Florecita, accompagnée de sa tante Dona Ines, vient à la maison de danses rejoindre Costillares, étant malgré elle sa fiancée. Elle amène avec elle quelques petits tableaux qu’elle s’est amusée à peindre. Un sympathique coquin, Paquito se fait alors passer pour Goya. Lorsque le véritable Goya arrive, il garde l’incognito et fait croire à la jeune fille qu’il est un ami de celui-ci. Elle lui confie ses tableaux pour les montrer au peintre.
La duchesse d’Albe ayant remarqué Goya, bien qu’il soit roturier, l’invite au grand bal qu’elle donne en son palais et obtient de lui qu’il lui peigne son portrait. Elle ouvre ainsi le bal avec lui en le nommant pour un soir « Prince de Madrid »…

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 29 mars 2024, Bonne Fête Gladys
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:19
Coucher du soleil à
19:51

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This