Les Voiles de Saint-TropezDu 29 septembre 2018 au 7 octobre 2018
L’histoire des Voiles de Saint-Tropez (anciennement Nioulargue)
Nous sommes en septembre 1981, et deux bateaux, « Pride » et « Ikra » se défient pour le jeu. Le parcours côtier part de la tour du Portalet (Saint-Tropez) pour rejoindre le « Club 55 » (plage privée en baie de Pampelonne) où Patrice de Colmont remet au vainqueur une coupe improvisée nommée « la Club 55 Cup ». Le rendez-vous pour l’année suivante entraîne d’autres amis dans le défi lancé. L’événement vient de naître : La « Nioulargue ». Un tragique accident en 1995 mettra la Nioulargue en sommeil jusqu’en 1999. L’évènement est désormais nommé les « Voiles de Saint-Tropez ».
Événement majeur de la Côte d’Azur
Sur l’eau : Le mélange de yachts classiques avec des bateaux ultra modernes est la caractéristique principale des Voiles
A terre : De nombreuses animations à terre, largement ouvertes aux Tropéziens et au public. Le village créé derrière la capitainerie du port de Saint-Tropez est le lieu incontournable où les exposants, partenaires, centre « Presse » et l’organisation se rassemblent.
Spectacle magique : Le public se presse pour admirer, filmer ou photographier de magnifiques voiliers avec Saint-Tropez pour toile de fond ! Car cet événement constitue un spectacle féerique qui intéresse autant les amoureux de la mer que les photographes amateurs ou professionnels.
Du 29 septembre au 7 octobre 2018
Commentaire