Page des Ventes

Monacology

##PHOTO1##L’événement « Monacology » a été créé en 2004 par le Stars’n’Bars et Olivier Arnoult, dans le but de sensibiliser les enfants à l’environnement et au développement durable. Cette année, les élèves de Monaco visiteront l’EcoVillage sur le port de Monaco, Quai Antoine Ier, du 6 au 9 Juin. Ces quatre jours seront rythmés par des ateliers de jeux interactifs, des conférences et la visite de plusieurs sites en lien avec le développement durable. Le Village lui-même est 100% vert.

Tout cela sera possible grâce à une trentaine d’organisations représentant le gouvernement, l’éducation, les associations à but non lucratif et le secteur privé. Depuis de nombreuses années, l’événement bénéficie du soutien irremplaçable de la Direction de L’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et surtout de sa Directrice Mme Isabelle Bonnal.

Les ODD de l’ONU, thème principal de cette année

En 2015, les dirigeants de 193 pays, y compris SAS le Prince Albert II de Monaco, ont ratifié les 17 OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L’ONU. Les objectifs précédents des Nations-Unies étaient majoritairement concentrés sur la diminution de la pauvreté. Les nouveaux objectifs reconnaissent que l’éradication de la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies alliant croissance économique et besoins sociaux tels que l’éducation, l’égalité et la santé, la protection de l’environnement, tout en luttant contre le changement climatique.

Tous les partenaires répondent ainsi au travers de leurs ateliers à plusieurs de ces objectifs. Comme chaque année, Monacology veut saluer l’implication des jeunes, depuis le primaire jusqu’aux lycées, dans cet événement.

Les 3 Eco-écoles de la Principauté —-St Charles, Les Révoires et la Condamine—- proposeront un atelier ludique autour du tri sélectif et une animation interactive sous forme de spectacle de marionnettes.

Les élèves du Lycée Albert 1er et François D’Assise Nicolas Barré présenteront le 6ème objectif via des animations interactives visant à mettre en avant l’accès à l’eau propre, son assainissement, mais aussi l’utilisation de l’eau comme source d’énergie.

Les élèves du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco mettront en avant le 7ème objectif à l’aide de leur bateau à propulsion électrique, alimenté par des batteries, elles-mêmes rechargées par deux panneaux solaires.

Pour répondre aux ODD de l’ONU représentés à Monacology, tous les participants aborderont tout particulièrement les thèmes concernant le changement climatique, la protection des océans, l’énergie propre et la consommation responsable, l’accès à l’eau, la réduction des inégalités.www.monacology.fr

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer