Page des Ventes

Raid EDHEC

Du 25 au 29 mai 2016, les raideurs seront de retour dans les Alpes du Sud pour courir le 23ème Raid EDHEC. L’épreuve, inscrite au Challenge National des Raids Multisports, gardera son caractère si singulier tout en répondant toujours plus aux attentes des sportifs. Les équipes devront venir à bout des 200 kms de parcours et de ses 8000 mètres de dénivelé positif, traversant tantôt en trail, tantôt en VTT, les magnifiques paysages de l’arrière-pays Niçois.

Notre raid, organisé par 50 étudiants bénévoles, révèle chaque année les valeurs fortes portées depuis près de 23 ans par notre association : la découverte, l’engagement et le respect de l’environnement.

Venues souvent de loin, les équipes de raideurs aiment découvrir les trésors cachés dans les Alpes du Sud. Aussi bien à pied que sur leur vélo, en canoë ou au cours d’une descente de canyoning, les sportifs pourront apprécier un parcours qui met à l’honneur la richesse des alentours.

L’engagement sera bien sûr une des clefs de la réussite du 23ème Raid EDHEC, autant pour les équipes que pour l’équipe organisatrice. Le défi sera de taille et rien ne pourra se faire sans la solidarité caractéristique du monde des raids.

Au programme, activités diverses dans des conditions 100 % nature. Le Raid EDHEC s’adresse cette année à des équipes de 3 personnes, à la fois étudiantes et professionnelles. Tout au long de la course, les concurrents découvrent des paysages exceptionnels, laissent s’exprimer leur passion du sport et de la compétition et partagent des sensations inoubliables. L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi sont essentiels pour franchir les obstacles qui bordent leur route.

Depuis la première édition en 1993, le Raid EDHEC s’efforce de faire de l’arrivée un moment convivial destiné à accueillir le grand public et à lui faire partager sa passion du sport nature, cette passion qui, pendant 5 jours, réunie participants et organisateurs.

Cette année, l’arrivée aura lieu sur la Promenade des Anglais à Nice, le dimanche 29 mai. Cette arrivée permet également à tous les partenaires du Raid EDHEC d’obtenir une grande visibilité.

De nombreuses animations ainsi que de nombreux stands sont prévus chaque année sur ce village d’arrivée, que les passants auront la chance de découvrir tout l’après midi du 29 mai.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer