Page des Ventes

Stalingrad de Rezo Gabriadze au Théâtre National de Nice du 6 au 8 décembre 2017

Stalingrad de Rezo Gabriadze au Théâtre National de Nice du 6 au 8 décembre 2017

Star mondiale de la marionnette, Rezo Gabriadze a imaginé un requiem universel au travers de la bataille de Stalingrad. En se penchant sur l’un des épisodes les plus sanglants de la seconde guerre mondiale, l’artiste a choisi de créer des tableaux fantastiques qui disent la beauté éphémère de la vie.

Sur scène, le sable évoque une étendue enneigée d’où surgissent des créatures de porcelaine, de papier mâché et de chiffon, divinement manipulées. Ainsi retrouve-t-on Staline en généralissime soviétique, une étoile de cirque, un vendeur de citronnade ou encore deux chevaux amoureux cherchant un îlot de bonheur sur fond de chaos… L’intensité de l’existence s’exprime ici par des scènes courtes et poétiques, accompagnées de musiques folkloriques et des voix émouvantes d’acteurs géorgiens. Le spectacle navigue entre rêve et réalité, passé et présent, désespoir et humour.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 19 janvier 2019, Bonne Fête Marius
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:02
Coucher du soleil à
17:20

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer