Page des Ventes

Thomas Galliano Quartet
Le 14 décembre 2016

Concert à 20h15

Avec Thomas Galliano, Baptiste Herbin, Pierre Marcus et karim blal

Avec la passion et l’énergie vibrante de la scène jazz new yorkaise, Thomas Galliano vient d’enregistrer son premier album en quintet intitulé Walking Towards The Unknown aux côtés de Myron Walden, Jeremy Pelt, Luques Curtis et Josh Evans.
Né à Nice, Thomas Galliano n’a pas eu à chercher bien loin pour découvrir sa passion pour la musique.
Un père guitariste et une mère animatrice radio, Thomas grandit dans un univers musical en passant une grande partie de son enfance dans les locaux de répétitions, les festivales de jazz et les couloirs de la radio.
 Thomas rentre à l’âge de sept ans au Conservatoire National de Région de Nice pour étudier la percussion classique sous l’enseignement de son professeur Mr Jacques Carré. 
Après avoir obtenu son diplôme de percussions classiques, Thomas étudie la batterie avec Jean-Paul Ceccarelli, il obtiendra son diplôme avec mention trés bien à l’unanimité
En parallèle de ses études au conservatoire il suit l’enseignement du batteur Jean-Luc Danna.
 En 2002 a l’âge de dix huit ans, Thomas fait des allers-retours entre Nice et Paris pour étudier avec le percussionniste Gérard Carocci et le batteur Mokhtar Samba.
Après avoir acquis de la maturité, il rejoint son père sur scène pour marquer le début de sa Carrière.
Quelques années plus tard, il partira en tournée en Italie avec le quartet du grand saxophoniste Paul Jeffrey.
En 2011 Thomas décide de partir et s’installer à New York.  Depuis il a partagé la scène avec des musiciens respectables tels que JD Allen, Dezron Douglas, Eric Legnini, Pierre De Bethmann, Eric Wyatt, Emanuele Cisi, Logan Richardson, Stacy Dillard, Benito Gonzalez, Ed Cherry et d’autres.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 17 avril 2024, Bonne Fête Anicet
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:46
Coucher du soleil à
20:13

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This