Page des Ventes

Trail de la Colmiane

Valdeblore, dont l’étymologie « Var du Blour » vient du celtique et signifie « pente herbeuse sur la montagne », était donc prédestinée à accueillir un trail. Celui de la Colmiane, qui y prend son départ, offre la possibilité de découvrir un panorama féérique des sommets entourant la commune.

Le parcours présente la particularité d’être décomposé en une longue ascension jusqu’aux monts Pepoiri et Pétounier, via les lacs des Millefonts et le col du Barn, suivie d’une tout aussi longue descente. Il demande par conséquent une gestion d’effort parfaite, sous peine de finir la compétition dans de très mauvaises conditions !

Il traverse forêts et ruisseaux dans sa première partie, puis de splendides pierriers une fois les lacs passés. Sa descente enchaine une prairie très pentue avec une piste forestière plus roulante.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer