Page des Ventes

L’île de Bendor

L’île de Bendor

http://www.lesilespaulricard.comSurnommée « le jardin des arts de la Méditerranée », l’île de Bendor est une des îles Paul Ricard, petite soeur de l’île d’Embiez. Sept minutes de bateau-navette de Bandol suffisent pour accéder à cette petite île intimiste aux eaux turquoises et aux sculptures étonnantes.

Un petit havre de paix

http://www.lesilespaulricard.comAcquise dans les années 50 par Paul Ricard, cette île était à l’origine inhabitée et désertique. En quelques années, le riche industriel, peintre et passionné d’art, fait ce cette île paradisiaque un haut lieu du tourisme.

Lieu de quiétude et de paix, ce site de sept hectares abrite des petites maisonnettes en vieilles pierres et offre de magnifiques vues de parts et d’autres. Le calme de cet endroit appelle à la détente : en dehors des mois de juillet-août, on a le sentiment d’être seul au monde.

http://domacaraibes.over-blog.comLe jardin des arts est orné de sculptures étonnantes et de plantes taillées au millimètre.

Village de créateurs, l’île accueille de nombreux artisans : souffleurs de verre, céramistes, vanniers, créateurs d’émaux…

http://bendor.comSi vous avez peur d’avoir fait vite le tour de cette petite île, n’hésitez pas à pousser la porte de la Galerie d’Art qui rend hommage au fondateur de l’île, également peintre de talent. La visite des deux musées s’impose également. Le Musée des Objets publicitaires Ricard rend hommage à Paul Ricard avec toute une collection d’objets collectors du propriétaire. Quant au Musée des Vins et Spiritueux, il abrite une incroyable collection de vins du monde entier.

Bendor regorge d’activités pour vous séduire : club nautique, centre international de plongée, courts de tennis, terrain de pétanque. Et quoi de mieux que la plage baignée d’eaux turquoises pour se remettre de cette escapade ?

De quoi succomber au charme de ce petit havre de paix !

Accès
En bateau
Au large de Bandol (Var), l’île de Bendor est accessible toute l’année, 7 jours /7, grâce aux navettes maritimes des Iles Paul Ricard qui effectuent les traversées de sept minutes depuis l’embarcadère du port de Bandol.

Consultez les horaires des navettes maritimes 2015
Tarifs des navettes maritimes 2015

En train
Gare de Bandol (10 minutes à pied de l’embarcadère)
Gare TGV de Toulon et Marseille

En voiture
A50 depuis Aix/Marseille ou Toulon/Nice, sortie n°12 Bandol, suivre le centre ville, embarcadère sur le port de Bandol.

A Bandol, trois parkings payants sont à votre disposition :
un parking du Casino,
un parking central
un parking proche du Stade de Ferrari

Un parking gratuit est également accessible à proximité du Stade de Ferrari.

En avion
Aéroport de Marseille/Marignane à 70 kms
Aéroport de Toulon/Hyères à 30 kms
Aéroport du Castellet à 30 kms

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer