Tourisme Nice

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Nice>> Culture Nice >> Jardin Botanique de Nice

Jardin Botanique de Nice

jardin botanique de nice

Le jardin botanique de Nice est un très agréable parc, idéal pour des promenades en famille. A la fois plaisant et pédagogique, ce parc qui abrite plus de 3500 espèces offre une superbe vue panoramique sur la Plaine du Var et les montagnes des Alpes et de l’Estérel.

Ici, les plantes sont volontairement laissées telles quelles dans la nature : pas de taille inutile ni d’ornementation. Le jardin botanique a pour vocation l’étude de la vie des plantes ; ne soyez donc pas surpris de voir des branches mortes ou cassées. Pour en savoir plus sur les plantes et le mode de fonctionnement de ce parc, vous pourrez compter sur l’accueil chaleureux et les bons conseils du guide du jardin.

Les espèces de plantes présentes dans le jardin botanique de Nice sont dans leur grande majorité méditerranéennes et s’étalent sur les 3,5 hectares de superficie du parc. On y trouve également des plantes venues d’Afrique du Sud, d’Australie, du Proche-Orient ou encore des îles Canaries. Une belle collection d’agaves est présentée dans la zone du Mexique tandis que les Sauges constituent l’une des plus importantes collections du jardin.

C’est un lieu agréable où il fait bon flâner seul ou en famille. Une aire de jeux est présente pour plaire aux plus petits tandis qu’un espace pique-nique est à disposition de tous les gourmands.






Email : jardin.botanique@ville-nice.fr


Vue mer : crédit photo Aseed