Page des Ventes

Exposition Jean-Luc VERNA
Du 29 octobre 2022 au 7 janvier 2023

Exposition Jean-Luc VERNA

Exposition Jean-Luc Verna
Du 29 octobre 2022 au 07 janvier 2023
Espace à vendre
10, rue Assalit 06000 Nice, France
Du mardi au samedi de 14h à 19h

Jean-Luc Verna est de retour à Nice, sa ville d’origine, pour une exposition totale. Et c’est déjà, en soi, une merveilleuse nouvelle pour Espace à vendre – et pour ses visiteurs !

L’exposition du 29 octobre 2022 au 07 janvier 2023, offrira l’opportunité de découvrir les multiples supports utilisés par l’artiste (dessin, sculpture, photographie) déployés dans la totalité du lieu : la galerie, le showroom, le patio et le château, pour un total de près de 250 m2 d’exposition.

Welcome back to funky town Jean-Luc Verna !

Cette exposition aux allures de monographie mettra à l’honneur le dessin, véritable colonne vertébrale de la pratique de Jean-Luc Verna, présenté sous ses divers formats, toujours rares et précieux, et réalisés pour la plupart spécialement pour cette exposition à Nice qui gardera toujours le même titre que tous ses solo shows depuis
ses débuts :

— Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? — Non.

Jean-Luc Verna a bénéficié en 2016 d’une exposition monographique au Mac/Val de Vitry-sur-Seine et plus récemment à la Fondation Salomon d’Annecy. Ses dessins ont été exposés dans le cadre de la donation Guerlain au Centre Pompidou – Paris ; ainsi qu’à l’occasion de l’exposition 1984-1999 La décennie au Centre Pompidou – Metz en 2014. Il a participé à de nombreuses expositions collectives (Centrale for Contemporary Art – Bruxelles, MuCEM – Marseille, Centre Pompidou – Paris, Forde – Genève, Villa Arson – Nice, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Mac/Val, etc.)

Ses œuvres sont présentées dans de prestigieuses collections telles que celles du MoMA – New York, The Judith Rothschild Foundation, Flourtown, RAM Foundation- Amsterdam, Centre Pompidou – Paris, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Mac/Val – Vitry-sur-Seine, Printemps de septembre à Toulouse, ainsi que de nombreux Fonds régionaux d’art contemporain.

Une monographie de référence est disponible dans la collection Création contemporaine, co-éditions Flammarion/Cnap ainsi qu’un catalogue édité par le Mac/Val.

Visuel : Jean-Luc Verna, Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? — Non. Photo © Maxime Grossier, Adagp.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 02 février 2023, Bonne Fête Théophane, Floscule
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:50
Coucher du soleil à
18:38

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer