Page des Ventes

Rénovation du Couvent de la Visitation

Rénovation du Couvent de la Visitation

Lundi 8 mars 2021, la Ville de Nice et la société Perseus ont signé le bail à construction de l’ancien Couvent de la Visitation en vue de sa reconversion en un hôtel 5 étoiles.

Un projet respectueux de l’histoire et de l’environnement

Ce projet, respectueux de l’histoire et de l’environnement, va s’inscrire dans la continuité historique des Clarisses et des Visitandines et participer à la vie du quartier.

Inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques, les bâtiments existants seront rénovés à l’identique avec des méthodes traditionnelles et des matériaux locaux. Une nouvelle aile s’étendant sur les parcelles contiguës sera érigée en métal et bois, béton de site, chaux-chanvre, sans ciment.

Un hôtel cinq étoiles

Un hôtel cinq étoiles comprenant 88 chambres de 25 à 120m² sera aménagé dans plusieurs bâtiments.
En outre, le complexe abritera également cafés, restaurants et bars, un centre culturel, une piscine dans des thermes romains, une herboristerie, un studio dédié au mouvement et à la danse.
Même la boulangerie tenue par les moniales au XVIIe siècle sera réhabilitée.

Des jardins au cœur du Vieux-Nice

Les jardins existants, ouverts au quartier, retrouveront leur vocation première : jardins nourriciers aux milles plantes, fruits et légumes, et jardins d’agrément, de promenade et de repos.
Ce petit coin de paradis abritera oliviers, raisin-framboise, citrons, oranges, fleurs et herbes sauvages, plusieurs centaines d’essences et de plantes…
L’herboristerie de l’ancien couvent sera réhabilitée et permettra de servir le bar en infusions et la cuisine en herbes aromatiques.

Un marché de producteurs locaux, situé dans la cour aux orangers, sera ouvert une fois par semaine au quartier.

Les travaux devraient démarrer au deuxième semestre 2021 pour une ouverture de l’hôtel fin 2023.

Image © Ville de Nice

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 23 septembre 2021, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:22
Coucher du soleil à
19:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer