Tourisme MONACO

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme MONACO>> Culture MONACO >> La roseraie Princesse Grace

La roseraie Princesse Grace

la roseraie princesse grace
La roseraie « Princesse Grace » qui se trouve dans le parc paysager de Fontvieille s'étend sur 4 hectares de verdure, en plein cœur de Fontvieille, un quartier de Monaco construit dans sa quasi totalité sur la mer, en 1965.

La roseraie, qui rend hommage à la princesse Grace recèle plus de 4000 rosiers, de plus de 180 variétés différentes. Durant la visite, vous découvrirez les magnifiques roses, dédiées à différents artistes et personnalités des arts, comme la rose Line Renaud, la rose Catherine Deneuve, la rose Edgar Degas ou encore la superbe rose rouge d'Edith Piaf. La plupart de ces roses furent créées par de célèbres jardiniers, comme la maison Meilland, entreprise horticole fondée en 1850, qui fut la créatrice de plusieurs roses dont la rose Jubilé du Prince De Monaco ou celle de La Comtesse Du Barry.

La roseraie Princesse Grace est un joli parc au cadre très agréable, propice au repos et à la promenade, des espaces pour les enfants sont spécialement aménagés. La visite de ce parc n'est pas longue et peut être effectuée à la suite de la visite du Jardin Animalier. C'est un lieu de balade idéal pour les amateurs de roses, pour les familles ou pour les amoureux.

La roseraie est en accès libre et gratuit. Elle est ouverte de 9 h à 18h en hiver et de 9 h au coucher du soleil en été. Les animaux n'y sont pas admis



Monuments

Vue mer : crédit photo Aseed