Tourisme Nice

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Nice>> Culture Nice >> Parc Phoenix

Parc Phoenix

parc phoenix

Présentation


Le Parc PHOENIX s’étend sur plus de 7 hectares et se trouve à l’entrée de la ville de Nice.
Vous y trouverez plus de 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, le tout dans un décor méditerranéen. Les jardins sont aménagés en de nombreuses zones de découvertes, pour apprendre à connaître les animaux et les plantes en famille.

Dans l'espace des animaux en liberté, canards, oies ou pélicans viendrons marcher à coté des visiteurs. La zone de découverte des petits mammifères donne l'occasion aux enfants de voir vivre des animaux comme les loutres, les chiens de prairie ou encore les kangourous. La volière et les superbes oiseaux qu'elle renferme éblouira les petits comme les grands. On y trouve des hiboux, des chouettes, des perroquets....

A visiter également la serre tropicale de 7.000m² et de 25 m de haut qui est l'une des plus grandes d’Europe. Cette serre, utilisant des techniques de haute technologie, met en scène des plantes sous 7 climats tropicaux différents. Vous y trouverez une grande collection d'orchidées, une faune exotique vaste et variée, des aquariums abritant des poissons d’espèces très diverses et une forêt de fougères arborescentes. La serre des iguanes en liberté plaît beaucoup aux enfants, ils s'amuseront à tenter de trouver où se cachent les reptiles.

Tous les jardins suivent des thèmes particuliers (la bambouseraie, l'île des temps révolus, le jardin des graminées, le jardin de la Méditerranée...), ils vous permettront de découvrir des espèces de plantes très rares.

Pour les petits, le parc Phœnix comporte également une immense aire de jeux avec le coin des petits et le coin des grands où tous s’amuseront comme ils le veulent. À proximité de l'aire de jeux, on trouvera des tables, idéales pour les pique-niques. La grande pelouse et ses espaces d'ombre seront aussi le lieu parfait pour manger dans l'herbe !



Équipements du parc :


  • toilettes gratuites avec change bébé à l’entrée et au milieu du parc,

  • bloc sanitaire avec toilettes et change bébé dans l’aire de jeux d’enfants,

  • fontaines d’eau potable,

  • brumisateurs,

  • un café-snack avec une grande terrasse




Horaires :


  • 9h30 à 19h30 du 1er avril au 30 octobre

  • 9h30 à 18h du 31 octobre au 31 mars

  • (fermeture des caisses 1 heure avant.)



Tarif :


  • 2 Euros, gratuit pour les moins de 12 ans.







Email : parcphoenix@ville-nice.fr
Site internet : www.nice.fr/Environnement/Parc-Phoenix


Monuments

Vue mer : crédit photo Aseed