Page des Ventes

Cathédrale Saint-Michel

La Cathédrale Saint-Michel, rive droite, rebâtie au XVIIe siècle sur l’emplacement d’une basilique romane, a conservé son vieux clocher roman lombard. Ses grandes dimensions (elle est la plus grande église des Alpes-maritimes) sont surprenantes : elles témoignent de la grande époque où Sospel fut érigé en évêché (1378). Sa façade à trois portes comporte au niveau supérieur deux niches sous un fronton triangulaire typique du pré baroque romain. A l’intérieur, un remarquable retable de François Bréa représente la Vierge Immaculée entourée d’angelots et dominant un paysage de mer et de montagne. Une pietà du XVIe siècle, non signée, peut y être admirée ainsi que de belles orgues de facture italienne, construites par les frères Agati, au début du XIXe siècle. Le choeur est formé d’une succession de niches concaves du XVIIIe siècle. La grande cathèdre témoigne de la période du Grand Schisme où Sospel fut érigé en évêché (1378).

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer