Page des Ventes

Collégiale Saint Martin

LA COLLEGIALE SAINT-MARTIN, gothique, commencée en 1484, achevée en 1509, est caractéristique de l’architecture ligure à la fin du Moyen Age. Le campanile est typique des clochers lombards avec sa flèche polygonale et ses clochetons d’angle. Le linteau du portail principal porte les armes de la Maison de Savoie. La nef gothique est décorée d’or. Le buffet d’orgue du XVIIe siècle, les fonts baptismaux de marbre blanc recouverts d’un dais conique en bois, sont d’une grande beauté. Mais le principal intérêt de cette église réside dans les oeuvres picturales qu’elle contient : « L’Adoration de l’enfant » de Louis Brea, « L’Exécution de saint Erasme », réalisée vers 1510 par un artiste anonyme, « L’Arrivée de sainte Marthe à Marseille », le triptyque « Notre-Dame-des Neiges » dans un superbe cadre de bois baroque richement décoré, attribué à Fuseri de Fossano.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer