Page des Ventes

Vieux Village – La Brigue

Le château et son donjon ont été malencontreusement détruits par le grand tremblement de terre de 1564, il n’en reste que des ruines. Fort heureusement, le vieux village a conservé son authenticité médiévale du XVe siècle, un peu à l’écart du monde. Le schiste vert de la région se retrouve dans de nombreuses façades, linteaux, arcades et fontaines. L’architecture des maisons est particulière à cette région de montagne et reflète la rigueur du climat. Les murs de pierre sont très épais, chaque maison est équipée d’un balcon de bois couvert par un large toit. Les portes et les fenêtres restent de petites dimensions pour offrir le maximum de résistance à l’intrusion du froid. Les portes d’entrée sont surélevées d’une ou deux marches pour les mettre hors de portée de l’eau de ruissellement et de la neige. De nombreux linteaux de schiste vert sont souvent gravés d’armoiries de riches familles, de maximes philosophiques ou de symboles religieux.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 15 octobre 2018, Bonne Fête Thérèse, Aurélie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:48
Coucher du soleil à
17:44

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer