Page des Ventes

Eglise de Marie

Eglise de Marie

bibiL’église du village de Marie fut construite au début du XVIIIe siècle, son porche date de 1729. L’église comporte une nef unique et plusieurs chapelles sur ses cotés. La nef est prolongée par un choeur peu étroit. La porte de l’église et le bénitier sont plus récents, la porte date de 1780 et le bénitier de 1777.

bibiL’église recèle une statue de la Vierge Marie sculptée dans du bois d’olivier. Cette superbe statue pèse 400 kilos et fut sculptée à Gènes. On raconte que le transport depuis Gènes jusqu’à Nice se fit par bateau puis que le reste du chemin, soit 58 km, fut effectué à la seule force des hommes du village qui portèrent la statue sur leur dos. C’est la preuve de la foi des habitants de Marie. La statue arriva à Marie le 16 avril 1777.

Le peintre Giovanni Rocca a peint, dans l’église de Marie, un tableau représentant l’Enfant Jésus tendant la main droite vers Saint-Joseph et la main gauche vers Saint-Jean-Baptiste. Marie-Madeleine et Saint-Féréol y sont également représentés.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer