Page des Ventes

Eglise Saint Grégoire le Grand

L’église Saint-Grégoire-le-Grand est située sur la place de la Libération. Construite au XVIe siècle, elle a été remaniée, comme la plupart des églises dans la région. Sa nef unique avec voûte en berceau renferme un triptyque de Louis Brea représentant Saint Antoine, Saint Pancrace et Saint Claude, et deux autres retables en bois sculpté et doré ainsi que plusieurs tombes seigneuriales.

Originalité rarissime, derrière le maître-autel se trouve un petit autel païen dédié à Mercure, le dieu des marchands et des voleurs…ce qui semble indiquer que l’église occupe l’emplacement initial d’un édifice païen.

A l’extérieur du bâtiment vous pourrez admirer le clocher carré à flèche de l’église, sur le mur exposé au sud, vous trouverez un cadran solaire datant du début XXe siècle.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer