Page des Ventes

Eglise Saint Michel Archange – La Turbie

Cette église est typique du style baroque niçois. La façade est légèrement concave, le plan de l’église est ellipsoïdal, la coupole du clocher est revêtue de tuiles vernissées. Les chapelles latérales sont voûtées en berceau, la très belle table de communion est en onyx et agate. Le maître-autel, très ouvragé avec ses incrustations de nacre, provient de l’abbaye de Saint-Pons à Nice : il a servi au culte de la déesse Raison sous la Révolution ! Plusieurs très beaux tableaux : une pietà attribuée à Bréa, Saint Marc rédigeant son évangile, toile attribuée à Véronèse, une Flagellation sans doute peinte par un élève de Rembrandt.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer