Page des Ventes

La Turbie

La Turbie

Ville de La TurbieLa Turbie, village médiéval célèbre pour son monumental Trophée des Alpes, domine la Principauté de Monaco. Ici tout est réuni pour une escapade des plus attractives : les panoramas les plus célèbres de la Riviera, un riche patrimoine historique et architectural, un village aux ruelles pavées et fleuries, de nombreux sentiers de randonnée aménagés, et le Parc Naturel de la Grande Corniche.

Ville de La TurbieEntre ses ruelles pavées et fleuries, le bourg médiéval de la Turbie abrite des trésors dont une fontaine et l’église baroque Saint Michel datée du 18ème et bâtie avec les pierres du Trophée d’Auguste alors en ruines, tous deux classés monuments historiques.

Ville de La TurbieVéritable balcon suspendu au-dessus de la mer,le village est le point de départ de huit sentiers de randonnée qui permettent notamment de rejoindre Beausoleil par l’ancienne voie romaine ou le Sanctuaire de Notre Dame de Laghet du côté de La Trinité.

Le tour de la Tête de Chien

Ville de La TurbieLa Tête de Chien est un promontoire de 550 m d’altitude qui domine Monaco et qui a joué un rôle militaire stratégique au cours du 18e siècle. Son tour pédestre se pratique en 2 heures de temps sur une piste à flanc de colline qui domine un panorama ouvert sur la principauté de Monaco et jusqu’au golf de Saint Tropez par temps très clair.

Le Trophée des Alpes

Ville de La TurbieVille de La Turbie
Perché sur son Belvédère avec une vue imprenable sur Monaco, le célèbre Trophée des Alpes est un monument dédié à l’empereur Auguste par le Sénat et le peuple romain pour commémorer la conquête de l’arc alpin. Érigé il y a plus de 2 millénaires il est le témoin de la domination romaine à l’époque où le Col de La Turbie était considéré comme la frontière entre la Gaule et l’Italie. Le parc et le monument au nombre des rares édifices de ce type encore conservés aujourd’hui, se visitent toute l’année.

– Le tour de la Tête de Chien: départ du village, avenue de la Pinède puis rejoindre la Pinède et la piste en balcon.

– Le Trophée des Alpes: Le monument et le parc sont ouverts toute l’année du mardi au dimanche.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer