Page des Ventes

Eglise Saint Michel du Gast

Sur la rive droite, l’église Saint-Michel-du-Gast, commencée au XVe siècle, achevée en 1533 sous l’impulsion des Chevaliers de Malte. Elle allie le roman provençal finissant (surtout le clocher) au gothique, avec ses trois nefs à croisées d’ogives. A l’intérieur, un très beau retable niçois de Saint-Antoine-du-Désert (XVIe siècle) avec prédelle (partie inférieure d’un retable, divisée en petits tableaux représentant des sujets différents). La cuve baptismale est ornée d’une Croix de Malte.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 25 août 2019, Bonne Fête Louis
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:49
Coucher du soleil à
19:16

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer