Page des Ventes

11 ème festival d’improvisation théâtrale
Du 30 mai 2009 au 31 mai 2009

Organisé par l’Association C.L.A.J en collaboration avec l’équipe hôte des Counta Blabla, le festival propose deux jours de joutes théâtrales opposant une sélection de neuf équipes venues des quatre coins de France: Nice, Paris, Marseille, Lille, Istres, Les Yvelines, Valence, Arnouville les Gonnesses… et même d’Italie avec l’équipe de Savone.

L’édition 2009 est placée sous le thème du Hors cadre : seule épreuve théâtrale « prévue » imposée par le festival, une création originale de 25 minutes autour du « hors-cadre » est présentée par chacune des équipes participantes.

Un spectacle unique et éphémère à chaque scène

Vitaminés par un imaginaire débordant et par une énorme générosité dans le jeu, les quatre-vingt-dix joueurs se succèdent sur scène pour créer et mettre en scène des histoires aussi loufoques et déjantées que belles et émouvantes, selon les thèmes annoncés dans l’instant.

Les scènes d’improvisation peuvent aussi être colorées par un style de catégorie à reproduire dans le jeu: façon classique avec Molière ou Shakespeare ou bien à la manière d’un Tarantino, d’un Audiard, d’un western, d’un film de science-fiction, d’un spot publicitaire, etc.

Le public, élément primordial du jeu

Le public joue un rôle décisif à chaque scène présentée puisqu’il vote en faveur de l’équipe qu’il estime avoir présenté la meilleure performance ; celle qui totalise le plus grand nombre de points remporte le match : applaudissements, cris, sifflements, conspuassions de l’arbitre, mauvaise foi, il met tout en oeuvre pour influer sur le résultat du vote.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 25 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This